Annulation - Forum post-bac Drôme-Ardèche

Forum, Portes ouvertes Formation, Orientation et insertion
14 janvier 2022 - 15 janvier 2022Valence
Le Forum post-bac Drôme Ardèche de Valence organisé par le GIP Campus UGA Valence Drôme Ardèche en partenariat avec l’Etudiant qui devait se tenir les 14 et 15 janvier prochains est annulé.
Si le cadre juridique du moment permet d'organiser des forums et salons, deux éléments nous ont conduits vendredi à prendre la décision d’annuler l’édition 2022, qui ne sera ni reportée, ni réalisée à distance.

Tout d’abord, compte tenu du contexte sanitaire, la rectrice d’académie n'autorisait plus les lycées de Drôme et d’Ardèche à organiser le déplacement de leurs élèves sur le site, ce qui de fait, compromettait la journée du vendredi. D’autre part, plusieurs exposants nous ont avertis de leur désistement, ne pouvant garantir la tenue de leur stand.

Dans ces conditions, le Forum n’offrait plus une qualité de contenu suffisante permettant aux jeunes de construire leur projet d’orientation.

Sources d’information pour accompagner les élèves

• Les interventions du CIO’SUP programmées durant ce mois de janvier au sein des lycées sont maintenues.

• Nous allons nous rapprocher des inspecteur de l'Education nationale chargés de l'information et de l'orientation de Drôme et d'Ardèche et étudier avec eux l’opportunité de diffuser la conférence « Parcoursup : mode d’emploi ».

• Nous relaierons également les Journées portes ouvertes des établissements, portées à notre connaissance.

• Les lycéens de Drôme et d’Ardèche pourront participer à la Journée du lycéen qui présentera à distance les formations de l’Université Grenoble Alpes, le mardi 25 janvier 2022 de 9h à 17h.

• Le Guide de l'étudiant Drôme Ardèche 2022-2023 sera livré dans les établissements de Drôme-Ardèche.

• Vous pouvez consulter le site www.etudierendromeardeche.fr

• Ainsi que le site ALYS, Accompagnement des lycéens vers le supérieur

Partenaire(s) : Événement organisé par l' Agence de développement univesitaire Drôme-Ardèche (ADUDA) en partenariat avec L'Etudiant.
Publié le  8 décembre 2017
Mis à jour le  11 janvier 2022