Une nouvelle chargée de mission "Égalité Femmes Hommes" à l'Université Grenoble Alpes

Nomination Vie de l'établissement
le  2 décembre 2020
Enseignante-chercheuse à l'Université Grenoble Alpes, membre de l'UMR Pacte, dans le domaine de la géographie sociale et de l'aménagement du territoire, Sophie Louargant s'est impliquée dans le champ des études de genre depuis une vingtaine d'années.
Elle est particulièrement attentive à l'analyse des relations de genre à l'espace et aux contextes de reconnaissance de l'égalité femmes-hommes dans les territoires. Elle a assuré plusieurs responsabilités de programme de recherche en lien avec ces sujets et des fonctions collectives au sein du département "Carrières sociales" de l'IUT2, direction des études, et plus récemment en tant que chef.fe de département. Elle est responsable du diplôme universitaire "Égalité Femmes Hommes".

Dans le cadre de la mission "Égalité Femmes Hommes", elle est amenée à promouvoir l'égalité femmes-hommes et les luttes contre les discriminations dans les domaines de la recherche, de la formation et de la vie étudiante, tout en confortant et développant les dispositifs de soutien et de prévention.

Ces objectifs se concrétisent dans le pilotage du groupe de réflexion et de travail, égalité femmes-hommes et de lutte contre les discriminations dans le cadre de la responsabilité sociétale des universités.

Elle est appuyée dans cette mission par Violette Zecchi, responsable de la mission "Égalité Femmes Hommes" et pour l'animation du groupe par Estanislao Herscovich, enseignant-chercheur à l' Institut Fourier (UMR 5582 - UFR IM2AG).
Publié le  10 juin 2019
Mis à jour le  2 décembre 2020