Ouvrez l’œil ! Un cycle de conférences et d’ateliers autour de l’orientation et de l’insertion professionnelle

Stage Orientation et insertion, Formation
le  27 août 2020
Nous proposons à nos étudiants un programme de conférences, de soirées métiers et d'ateliers tout au long de l'année universitaire. C'est une belle occasion pour rencontrer des professionnels, préciser ses projets, saisir les opportunités, et valoriser ses candidatures...
Ce programme propose :
  • Des conférences sur les thématiques de l'orientation, des stages et de l'insertion professionnelle (ex : comment valoriser son stage),
  • Des soirées insertion professionnelle sur un thème particulier (les métiers de l'environnement, les attentes des recruteurs, les métiers liés au secteur de la santé),
  • Des ateliers pour s'orienter ou préparer ses candidatures pour une formation, un stage ou un emploi... (ex : optimiser son CV, rédiger sa lettre de motivation en français ou en anglais, se préparer à un entretien de recrutement, se présenter en 3 minutes, booster ses candidatures, valoriser son profil sur les réseaux sociaux...).
Publié le  25 septembre 2019
Mis à jour le  21 juillet 2020