Acteurs de l'ingénierie spatiale : faites décoller vos compétences en vous formant à l'ingénierie systèmes appliquée

Formation, Entreprise
le  17 juin 2021
Une formation courte certifiée en ingénierie système appliquée au spatial ouvrira début septembre 2021.
L'Université Grenoble Alpes (UGA) et le Centre spatial universitaire de Grenoble (CSUG) sont heureux de vous annoncer l'ouverture de la formation continue certifiante "Ingénierie système appliquée au spatial : instrumentation spatiale et données" début septembre 2021.

Cette formation adaptée aux professionnels en activité ou en reprise d’études vise à donner une culture technique et sociétale du monde spatial ainsi qu’une pratique d’instrumentation spatiale, en réponse aux défis de demain.

Destinée aux techniciens, ingénieurs, managers impliqués ou intéressés par le domaine du spatial, cette formation vise l'acquisition de compétences en ingénierie spatiale (instrumentation et système), et des données aussi bien dans les domaines techniques que dans la connaissance du milieu socio-économique du spatial.

Cette formation certifiante, d'une durée d'environ 110 heures, comportant 3 modules, a pour vocation de permettre aux participants d’exercer des fonctions d’assistant ingénieur·e ou de cadre moyen, dans le domaine de l'ingénierie système dans la filière spatiale, et bien au-delà.

Elle est inscrite au répertoire spécifique des certifications et habilitations (RSCH) et finançable par le compte personnel de formation (CPF).

À l'issue de la formation et après réussite des évaluations, les personnes obtiennent une certification nationale reconnue.

Publié le  19 juin 2020
Mis à jour le  17 juin 2021