Acteurs de l'ingénierie spatiale : faites décoller vos compétences en vous formant à l'ingénierie systèmes appliquée

le  19 juin 2020
Une nouvelle formation courte en ingénierie systèmes appliquée au spatial ouvrira début 2021.
À l’occasion du lancement du satellite nanosatellite AMICal Sat  l'Université Grenoble Alpes (UGA) et le Centre spatial universitaire de Grenoble (CSUG) sont heureux de vous annoncer l'ouverture de sa nouvelle formation "Ingénierie systèmes appliquée au spatial : instrumentation spatiale et données" début 2021.

Destinée aux technicien·nes, ingénieur·es, managers impliqué·es ou intéressé·es par le domaine du spatial, cette formation vise l'acquisition de compétences en instrumentation spatiale et une solide culture technique et sociétale, en réponse aux défis de demain.

Cette formation certifiante, d'une durée d'environ 120 heures, a pour vocation de permettre aux participant·es d’exercer des fonctions d’assistant·e-ingénieur·e ou de cadre moyen, dans le domaine de l'ingénierie systèmes dans la filière spatiale, et bien au-delà.

Elle est inscrite au répertoire spécifique des certifications et habilitations (RSCH) et finançable par le compte personnel de formation (CPF).
À l'issue de la formation et après réussite des évaluations, les personnes obtiennent une certification nationale reconnue.

Publié le  19 juin 2020
Mis à jour le  27 octobre 2020