Acteurs de l'ingénierie spatiale : faites décoller vos compétences en vous formant à l'ingénierie système appliquée

Formation, Entreprise
le  15 février 2023
Formez-vous en ingénierie système appliquée au spatial ...
L'Université Grenoble Alpes (UGA) et le Centre spatial universitaire de Grenoble (CSUG) sont heureux de vous annoncer l'ouverture au public Formation continue, fin avril 2023, de la formation "Ingénierie système appliquée au spatial : instrumentation spatiale et données".
Cette formation adaptée aux professionnels en activité ou en reprise d’études vise à donner une culture technique et sociétale du monde spatial ainsi qu’une pratique d’instrumentation spatiale, en réponse aux défis de demain.

Une formation dédiée aux actifs

Destinée aux techniciens, ingénieurs, managers impliqués ou intéressés par le domaine du spatial, cette formation vise l'acquisition de compétences en ingénierie spatiale (instrumentation et système), et des données aussi bien dans les domaines techniques que dans la connaissance du milieu socio-économique du spatial.

Une formation courte certifiante

Cette formation, d'une durée d'environ 110 heures, comportant 3 modules, a pour vocation de permettre aux participants d’exercer des fonctions d’assistant ingénieur·e ou de cadre moyen, dans le domaine de l'ingénierie système dans la filière spatiale, et bien au-delà.
Elle est  finançable par le compte personnel de formation (CPF).
À l'issue de la formation et après réussite des évaluations, une certification reconnue par l'État est remis aux stagiaires.
A noter : dans le cadre du Campus des Métiers et Qualification, catégorie Excellence, la formation a été labellisée par l’Académie Aéronautique et Spatiale (AAS) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’AAS se fixe l’objectif d’attribuer une attestation "Académie Aéronautique et Spatiale de la Région AuRA” aux apprenants ayant suivi la formation avec succès.

Début de la formation : septembre 2023

Publié le  19 juin 2020