L’économie, la politique, les technologies de pointe, l’industrie culturelle sont autant de “mondes” dans lesquels s’immisce la pratique artistique de Julien Prévieux.
A l’instar de ces Lettres de non-motivation qu’il a adressées à des employeurs pendant 7 ans en réponse à des annonces consultées dans la presse, détaillant les motivations qui le poussent à ne pas postuler. Ses œuvres s’approprient les mécanismes des secteurs d’activité qu’elles investissent pour mieux en mettre à jour les dogmes et les dérives.
Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art de Grenoble, Julien Prévieux interroge dans ses œuvres les mondes du travail, de l’économie, de la politique en jouant avec les dispositifs de contrôle, les technologies de pointe et les théories du management. Son travail est présenté dans de nombreuses institutions prestigieuses internationales comme la Blackwood Gallery à Toronto, la Mullae Art Factory à Séoul ou encore la Kunsthalle de Vienne ou encore à la Haus der Kulturen der Welt à Berlin. Une reconnaissance internationale confirmée par le Prix Marcel Duchamp qu'il reçoit en 2014. Julien Prévieux est aujourd'hui Professeur à l'Ecole des Beaux Arts de Paris.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)