Inscription au deuxième anniversaire du PUI Grenoble Alpes

Inscription Innovation, Valorisation
le  3 décembre 2025Grenoble - Presqu'île
Deux ans après son lancement, le Pôle universitaire d’innovation (PUI) Grenoble Alpes a le plaisir de vous convier le 3 décembre prochain à une nouvelle journée de réflexions sur les avancées et les perspectives de ce PUI labellisé en juillet 2023 par l’État dans le cadre de France 2030.
Au programme de cette journée placée sous le thème de l’impact de la recherche publique : bilan à mi-parcours, témoignages de porteurs de projets d’innovation, table ronde, restitution d’une étude d’ampleur sur l’impact et atelier de mise en pratique des outils livrés pour l’impact de la recherche publique.

Porté par l’UGA, le PUI Grenoble Alpes réunit tous les acteurs du territoire en recherche publique, enseignement supérieur, valorisation et transfert avec pour ambition, comme l’ensemble des PUI, d’augmenter l’impact socio-économique de la recherche publique. Afin d’intensifier et d'accélérer la dynamique territoriale d’innovation, il met en synergie 9 membres fondateurs et mobilise 15 partenaires (voir encadré).
 
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions le mardi 3 décembre 2025 au sein du bâtiment GreEn-ER sur la presqu’île scientifique de Grenoble (plan d’accès), vous voudrez bien vous inscrire avant le 27 novembre 2025 via le formulaire ci-dessous.

Programme 

  • 8h30-9h : café d’accueil
  • 9h-11h : "Unis pour l’impact de la recherche publique ". Cap et transformations majeures, témoignages de projets et paroles politiques (Amphi Ampère)
  • 11h-13h : restitution des livrables Impact (Amphi Ampère) 
    Etat de l’art sur les méthodes d’évaluation de l’impact des projets de recherche et d’innovation. Tableau récapitulatif des outils d’évaluation de l’impact. Benchmark des initiatives d’évaluation d’impact. Grilles d’analyse Impact par filière et guide d’accompagnement présentant leur logique de construction. Cartographie des financements à impact. Livre blanc : "Évaluer l’impact environnemental et sociétal des projets d’innovation issus de la recherche"
  • 13h-14h30 : buffet
  • 14h30 - 17h : atelier de mise en pratique des outils Impact
  • 17h-18h : clôture de la journée et moment convivial

Inscription

Votre inscription ne sera enregistrée qu’après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer". Une nouvelle fenêtre s'ouvrira alors, confirmant votre inscription. Veillez à bien remplir tous les champs de saisie obligatoire*, à laisser vide le "Champ pour les robots" et à saisir le mot qui apparaît sous le champ "Validation de saisie".

Participera au café d’accueil (8h30-9h) (*)

Participera à la rencontre "Unis pour l’impact de la recherche publique" (9h-11h) (*)

Participera à la restitution des livrables Impact (11h-13h) (*)

Participera au buffet (13h-14h30) (*)

Participera aux ateliers de mise en pratique des outils Impact (14h30-17h) (*)

Participera à la clôture de la journée et au moment convivial (17h-18h) (*)


saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement uniquement destiné à l’organisation de cet événement. Le destinataire des données est la Direction de la communication de l’UGA. La durée de conservation des informations est limitée à deux mois. Elles seront ensuite détruites. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez notamment d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction de la communication de l’UGA (621 avenue centrale - 38400 Saint-Martin-d'Hères - communication-universite@univ-grenoble-alpes.fr). Vous pouvez également, après réclamation auprès de l’UGA, déposer une plainte auprès de l’autorité nationale de contrôle (CNIL) si vous estimez que vos données n’ont pas été correctement traitées.
Publié le  24 novembre 2025
Mis à jour le  24 novembre 2025