Vous souhaitez rejoindre l’Université Grenoble Alpes à la rentrée prochaine en première année de licence ou BUT, en cycle préparatoire ingénieur, en premier cycle à Sciences Po, en premier cycle à l'école d'architecture ou en parcours d'accès spécifique aux études de santé ? Saisissez vos vœux sur la plateforme nationale d’admission "Parcoursup" jusqu’au 11 mars 2021.
La phase de saisie des vœux a débuté sur la plateforme nationale d’admission "Parcoursup". C'est le moment de faire vos choix de formation pour l'année prochaine.
7 bonnes raisons de se former à l'Université Grenoble Alpes
Des formations d'excellence favorisant l’interdisciplinarité et les pédagogies innovantes.
Des étudiants accompagnés dans la construction et la réussite de leur projet.
Une université ouverte sur le monde.
Un cadre de vie et d'étude exceptionnel.
Des dispositifs pour accompagner les étudiants à besoins spécifiques.
Une université engagée avec les employeurs du territoire.
Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l'enseignement supérieur en France.
Qui est concerné ?
Parcoursup concerne tous les lycéens, apprentis, étudiants qui souhaitent s'inscrire en première année de l'enseignement supérieur (licences, BTS, BUT, classes préparatoires aux grandes écoles, écoles d'ingénieurs, écoles d'infirmières...). Ceux-ci doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup.
Les étudiants déjà inscrits dans l'enseignement supérieur qui se réorientent dans une première année à la rentrée prochaine dépendent également de la procédure Parcoursup.
Ne sont pas concernés :
Les étudiants qui redoublent (ils doivent directement se ré-inscrire dans leur établissement).
Les candidats internationaux soumis à une demande d’admission préalable (DAP).
Les candidats relevant de la formation continue.
Quand ?
Un calendrier en plusieurs étapes :
Du 21 décembre 2020 au 20 janvier 2021 : la plateforme Parcoursup est ouverte à la consultation pour s'informer sur les formations : contenus, débouchés, attendus, critères d'examen des dossiers...
Du 20 janvier 2021 au 8 avril 2021 : les candidats formulent leurs voeux (jusqu'au 11 mars 2021) et constituent leurs dossiers (jusqu'au 8 avril 2021).
Du 27 mai 2021 au 16 juillet 2021 : les candidats reçoivent des propositions d'admission et répondent à celles-ci dans les délais indiqués.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le son