Atelier d'information sur les discriminations

Atelier Citoyenneté, Vie étudiante
le  27 mars 2019Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Connaissez-vous les différents types de discriminations qui existent ?
Savez-vous comment réagir face à une discrimination ?
Quels sont vos droits ?

Pour en savoir plus, venez rencontrer l'équipe des Jeunes ambassadeurs des droits pour l’égalité (JADE) pour un temps d’échange et d’information sur les questions de discriminations. L'objectif est de sensibiliser les étudiants à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité.
Cette sensibilisation vise à :
  • faire connaître les mécanismes de construction des discriminations, y compris au sein de l’institution scolaire.
  • apprendre, en tant que citoyens, pouvant devenir tour à tour victimes ou auteurs de discriminations, à reconnaître ce qu’est une discrimination en droit et à la prévenir.
  • identifier le rôle et les compétences du Défenseur des droits en matière de lutte contre les discriminations et de promotion de l’égalité.
Les Jeunes ambassadeurs du droit pour l’égalité (JADE) sont en service civique sur le campus de Grenoble, formés par le Défenseur des droit, pour informer d’autres jeunes sur leurs droits à la non-discrimination et animer des ateliers et des séances d'information autour des discriminations.

Inscription obligatoire sur le Career Center UGA
Atelier limité à 25 participants.

Publié le  7 mars 2019
Mis à jour le  7 mars 2019