12 juin 2017 - 16 juin 2017Grenoble - Centre ville, Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
La structure fédérative de recherche "Création", en partenariat avec des laboratoires de l'Université Grenoble Alpes et des institutions culturelles locales, organise du 12 au 16 juin 2017 une école doctorale internationale et interdisciplinaire.
"Gestures of here and there : la fabrique sensible des lieux" est la première édition de l’école de printemps doctorale bisannuelle Arts in the Alps – projet initié et porté par la structure fédérative de recherche "Création". L’enjeu de Arts in the Alps est de mettre en place des dispositifs de recherche interdisciplinaire qui conjuguent démarches théorique et pratique et qui, dans le même temps, travaillent à l’interface des sciences humaines et sociales et des arts. La spécificité de Arts in the Alps tient par ailleurs à ce que la formation des participants – vingt-cinq doctorants et postdoctorants de l’international et des institutions grenobloises, sélectionnés sur dossier – repose sur une approche pédagogique double : par transmission de savoirs et savoir-faire aux participants (séminaires) et par implication des participants dans l’élaboration de nouveaux outils de pratique de recherche (ateliers d’expérimentation).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)