Salle Crealangues de l'IUT1

Salle de pédagogies actives
Salle Crealangues-IUT1
Un espace modulaire, équipé d’un matériel technologique performant, dédié à l’apprentissage des langues.

Description


La salle Crealangues, aussi appelée salle C 106, est un espace de 50m² environ, pouvant accueillir jusqu'à 19 personnes. Cette salle est dédiée à l'apprentissage des langues et accueille des cours de langue vivante 1 et 2. Son matériel technologique performant avec notamment un tableau blanc interactif et un système de sonorisation de haute qualité permet d’améliorer l'expérience d'apprentissage des langues et facilite notamment les travaux de communication orale.

C’est une salle modulable.

Usages

 
  • Travail collaboratif.
  • Travail individuel.
  • Présentation, diffusion d’information.
  • Pratique et exercices de compréhension, d’expression et d’interaction orale.
  • Projection et visionnage de vidéos.
  • Evaluations de type contrôle continu.

Public


Espace réservé aux étudiants et personnels du Centre de langues.

Equipement


Mobilier

  • 1 grand tableau blanc fixe effaçable pour marqueurs.
  • 18 chaises mobiles.
  • 18 battants qui peuvent servir d'écritoires ou de cloison de séparation entre les participants.

Matériel informatique et technologique

  • 1 tableau blanc interactif.
  • Système sonore de haute qualité.
  • 1 ordinateur fixe relié au réseau de l’IUT1 et au système audiovisuel de la salle.
  • 1 videoprojecteur.

Logiciel

  • Starboard (logiciel de facilitation d’utilisation d’un tableau interactif).

WiFi

  • Authentification par Eduroam ou WiFi Campus.

A savoir


La salle Crealangues fait partie d’un ensemble d’espaces de vie et de travail IUT1, des COMET (Centres ouverts et modulables pour l’enseignement technologique). Ils ont pour objectif la réussite de publics diversifiés tout au long de la vie.
 
  • Faire réussir un public varié pour une insertion professionnelle rapide à Bac+2/3, avec un modèle pédagogique basé sur 35hpar semaine. en présentiel, en formation initiale ou en alternance, imposant une réflexion sur les rythmes et lieux d’apprentissage.
  • Proposer aux étudiants des méthodes de travail pertinentes grâce à une association plus étroite des acteurs pour la co-construction de la pédagogie en IUT : étudiants, enseignants, personnels, diplômés, entreprises, collectivités…
  • Permettre aux étudiants d’appréhender de façon plus sereine leur insertion professionnelle grâce à des environnements de travail adaptés et représentatifs de ce qu’ils trouveront dans le monde professionnel.
  • Offrir aux diplômés des espaces familiers vers lesquels ils se tourneront pour revenir se former après quelques années d’expérience pro. Les rassurer quant à une insertion professionnelle rapide, mais réversible au sens des possibilités de reprise d'études et de diplomation par validation d'acquis.
Mis à jour le  23 mai 2019