Réinscription à l'Université Grenoble Alpes

Voici les étapes à suivre pour effectuer votre réinscription à l'Université Grenoble Alpes.
La campagne de réinscriptions pour l'année universitaire 2022-2023 sera de nouveau ouverte à partir du 23 août 2022. Cependant, il est impératif de consulter le site web de votre scolarité pour connaître les dates exactes d'inscription de votre formation.

1. Acquittez-vous de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque étudiant qui s'inscrit en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement.

D’un montant annuel de 95 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

2. Réinscrivez-vous en ligne

Si besoin, vous pouvez consulter le guide des réinscriptions en ligne pour vous aider pas à pas dans la saisie de votre inscription.

Une fois votre réinscription effectuée, vous pouvez télécharger la confirmation d'inscription à tout moment via le lien de consultation d'inscription.

3. Déposez vos pièces justificatives en ligne

Lorsque vous avez validé votre inscription et selon votre situation, vous avez des pièces justificatives à déposer au format numérique sur la plateforme "Service numérique des pièces justificatives".

4. Récupérez votre certificat de scolarité 

Pour récupérer votre certificat de scolarité et votre quittance de paiement, vous devez vous rendre sur l'intranet étudiant LEO (si besoin, vous pouvez télécharger la procédure à suivre).

5. Mettez à jour votre carte d'étudiant

L'organisation pour la mise à jour de la carte d'étudiant diffère selon les composantes (écoles, facultés ou instituts). Contactez votre scolarité pour connaître la procédure.
INS-002
Publié le  9 décembre 2019
Mis à jour le 2 septembre 2022