Les élus étudiants

Les voix des élus et du vice-président étudiant comptent autant que celles des autres corps (enseignants, administratifs...). Ils occupent plusieurs postes pour mieux vous représenter.

Le Vice-président étudiant

Le Vice-président étudiant représente les étudiants au sein de l'équipe présidentielle. Il est élu par le conseil académique pour deux ans. Il participe aux réunions de l'équipe de direction et aux différentes instances de l'Université. Il est également convié à toute commission où son opinion est requise. Il peut être associé à tout projet pour lequel il est nécessaire d'apporter un regard d’étudiant. Il joue le rôle de relais entre les instances de l'Université et les étudiants.

Pour le contacter : 
vpe@univ-grenoble-alpes.fr

Les élus étudiants

Les conseils centraux, le conseil d'administration (CA), la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et la commission de la recherche (CR) du conseil académique sont les instances où se décide la politique générale de l'université.

Les élus étudiants vont vous représenter dans ces instances, en siégeant au même titre que les autres membres des conseils : les enseignants-chercheurs, les personnels administratifs, les personnalités extérieures.

Ils participent notamment à l’organisation de vos conditions d’études, d’examens, et de vie à l'université (choix des cours, volumes horaires, coefficients, règles de validation des diplômes, proposition de textes pour la vie étudiante, défense des droits étudiants...).
Publié le  12 novembre 2019
Mis à jour le 14 janvier 2020