Diplôme universitaire DU "Université - Entreprise"

le  16 septembre 2023
Vous êtes jeune diplômé, de toute discipline, de niveau licence 3 à master 2, et votre projet professionnel est encore à préciser ? Ce DU s'adresse à vous !

Objectifs

Mettre en évidence vos compétences, savoir-faire et savoir être, acquis dans et hors de votre cursus, à travers des enseignements théoriques universitaires, délivrés par des universitaires et des professionnels, et des compétences pratiques, lors d’un stage de longue durée.

À l’issue de ce cursus

• Vous avez appris à construire un projet professionnel, en adéquation avec vos attentes et le monde professionnel ;
  • Vous disposez des outils de communication, nécessaires à la recherche d’emploi ;
  • Vous avez acquis une expérience de terrain, en cohérence avec votre parcours et vos projets.

Insertion professionnelle et poursuites d'études

Entre 90 et 100% des étudiants ayant validé le DU "Université - Entreprise" voient leur projet se réaliser à travers l’obtention d’un contrat de travail (CDD ou CDI) ou d’une inscription dans un cursus sélectif (master, licence professionnelle…).

Publié le  9 juillet 2018
Mis à jour le  9 octobre 2023