Soirée parents : temps d'information premières secondes (TIPS)

Présentation Formation, Orientation et insertion
le  5 février 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Parents de futurs bacheliers, venez échanger avec les responsables des formations de l'université et découvrir les dispositifs en faveur de la réussite des étudiants.
L’Université Grenoble Alpes organise, à l'attention des parents d'élèves de secondes et premières, une soirée d'information sur les formations proposées par l'Université Grenoble Alpes (UGA).
Cette soirée sera animée par des professionnels de l'orientation de la direction de l'orientation et insertion professionnelle de l'université (DOIP), des personnels de la direction de la vie étudiante et des représentants des différentes formations de l'université.

• Les formations de l'UGA et leurs débouchés,
  • les modalités d'accueil et de suivi des étudiants,
  • la pédagogie mise en œuvre à l’université,
  • la vie étudiante.
Cette soirée se déroulera le mercredi 5 février 2020 de 18h à 20h pour les familles des élèves de seconde et première.

Une soirée réservée aux parents des élèves de terminales est organisée le 19 février 2020.
Publié le  19 janvier 2017
Mis à jour le  5 février 2020