#UGAOnEstEnsemble : un site internet pour maintenir les liens entre étudiants et personnels durant le confinement

le  3 avril 2020
Comment rester chez soi tout en continuant à se parler et à être ensemble ? Tel est le défi que nous souhaitons relever en créant dans des conditions inédites un site internet durant la crise sanitaire que nous traversons. La vocation de #UGAOnEstEnsemble est de rassembler la communauté UGA en proposant aux étudiants et personnels des ressources à partager pour mieux s’informer, collaborer, s’entraider, se parler et prendre de la hauteur.

Dans un contexte où chacun doit suivre les règles de confinement et s’adapter pour continuer à vivre et travailler, le site internet #UGAOnEstEnsemble propose aux personnels et aux étudiants de l’UGA de garder le contact en partageant le quotidien, les expériences du travail à distance et de confinement et en valorisant les initiatives qui permettent de cultiver la solidarité et l’entraide.

La page d'accueil du site web "UGAOnEstEnsemble"

Structuré en 6 rubriques, "On s’informe", "On collabore", "On s’entraide", "On prend de la hauteur", "On fait une pause" et "On se parle", le site #UGAOnEstEnsemble regroupe des informations, articles, vidéos et ressources utiles à tous dans cette période de confinement.

Le nouveau site propose par exemple dans la rubrique "On s’entraide" des reportages sur des initiatives solidaires comme :

• Le don de matériel pour lutter contre le coronavirus.
  • L’implication de certains étudiants en médecine au CHU Grenoble Alpes.
Dans la rubrique "On fait une pause", les étudiants et personnels peuvent trouver des ressources pour mieux vivre leur situation de confinement avec par exemple :
  • Les rendez-vous quotidiens #CapCultureUGA proposés par la direction de la culture.
  • Les exercices sportifs du Service universitaire des activités sportives pour garder la forme.

Dans la rubrique "On prend de la hauteur" sont rassemblées les productions scientifiques de notre communauté autour du coronavirus : articles publiés dans The Conversation, enquêtes scientifiques et appels à projets en cours.

La rubrique "On se parle" est enfin le lieu pour échanger sur son expérience de confinement avec des témoignages de doctorants et d’étudiants qui filment leur quotidien et échangent sur les réseaux sociaux.

Publié le  2 avril 2020
Mis à jour le  12 avril 2022