Saviez-vous que le campus de l'UGA était le premier refuge LPO de l'Isère ?
Connaissez-vous les jardins de l'UGA ?
Souhaitez-vous vous impliquer dans un atelier de pose de nichoirs ou participer à des expériences de science participative ?
Dans le cadre de la journée internationale de la biodiversité ce lundi 22 mai 2023, découvrez un ensemble d'initiatives portées par l'UGA pour préserver la biodiversité.
Premier inventaire de la biodiversité sur le campus de l’UGA labellisé Refuge LPO
Le campus un refuge pour de nombreuses espèces menacées et un véritable laboratoire de la biodiversité en ville.
Toutes les pistes de gestion pour encore favoriser la protection et le développement de la biodiversité sur le campus de Saint-Martin-d’Hères/Gières. Les détails du rapport de la LPO ici
OBIGA - Observatoire de la Biodiversité Grenoble Alpes
La préservation de la biodiversité ne concerne pas uniquement les espèces rares à l’autre bout de la planète, elle nous concerne toutes et tous et chacun peut contribuer à la découvrir et la faire connaître tout près de chez soi.
En participant à cet observatoire citoyen de la biodiversité, vous améliorez votre connaissance de la biodiversité locale, œuvrez pour sa protection et apportez des données pour les travaux de recherche sceintifique. Mieux connaître la biodiversité locale pour mieux la protéger... OBIGAtoire !
Si en cette journée internationale vous vous sentez l’âme d’un botaniste en herbe, il ne vous reste plus qu’à vous transporter sur l’un des trois sites d’exception de l’UGA…
Transition écologique, biodiversité, formation et recherche responsable… L’ensemble des engagements sociétaux et environnementaux de l’UGA sont inscrits dans un schéma directeur RSE. En savoir plus
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?