Clara Peyraud est vice-championne d’Europe de force athlétique !

Sport de haut niveau
le  21 décembre 2023
Clara Peyraud © White lights media
Clara Peyraud © White lights media
Etudiante sportive de haut niveau à l’UGA, Clara Peyraud poursuit son ascension dans la hiérarchie mondiale de sa discipline. Championne du monde et d’Europe junior de force athlétique en 2022, elle décroche l’argent et un premier titre dans la catégorie Open aux championnats d’Europe 2023.
Championne du monde, championne d’Europe et championne de France ! Parce qu’elle a tout gagné dans la catégorie junior et parce que le talent n’attend pas le nombre des années, Clara Peyraud décide en 2023 de rejoindre l’élite de son sport et la catégorie Open (senior).

À tout juste 21 ans, la jeune championne de l’équipe de France de Force athlétique (FFForce) aurait pu faire le choix de rester dans sa catégorie d’âge mais l’envie de se confronter au plus haut niveau a été plus forte. Un pari gagnant et un tour de force réussi !

Du bronze mondial et un titre européen sur le circuit Open

Après avoir décroché en juin 2023 une superbe médaille de bronze aux championnats du monde de force athlétique à Malte (sa première médaille dans la catégorie Open), Clara Peyraud a participé du 4 au 9 décembre dernier aux championnats d’Europe Open de la discipline à Tartu (Estonie). Lors de cette compétition, elle s’est de nouveau illustrée en remportant le titre de vice-championne d'Europe dans la catégorie des -69 kg.

Clara Peyraud lors des Championnats d’Europe Open de Force athlétique 2023 (chaîne YouTube de la FFForce).
En Estonie, Clara Peyraud a démontré toute sa puissance avec des performances remarquables dans chacune des trois épreuves de la force athlétique (squat, développé couché et soulevé de terre), et un record du monde junior grâce à un "deadlift" à 237,5kg.

Rendez-vous aux championnats du monde Open en 2024

Etudiante en master 1 Information et communication (parcours Communication d'entreprise en alternance), et championne de France Elite en titre, Clara Peyraud se prépare déjà pour la prochaine grande échéance du circuit Open : les championnats du monde qui auront lieu en juin 2024 à Vilnius en Lituanie.

Alors que le pic de forme en force athlétique se situe autour d’une trentaine d’années, la carrière internationale de Clara Peyraud ne fait sans doute que commencer…
Publié le  21 décembre 2023
Mis à jour le  22 décembre 2023