Dans le cadre d’un programme national réunissant l’ADEME, le CNRS et l’INRIA, le CNRS construit et déploie un dispositif de participation citoyenne pour la sobriété numérique.
Appel à participations
Grenoble-Alpes Métropole recherche un groupe de 30 citoyen.ne.s de tous âges (à partir de 18 ans) qui souhaite s'engager dans plus de sobriété numérique.
Pourquoi participer ?
Ce sont vous, les utilisateur.rice.s (directs et indirects) des services numériques proposés par Grenoble Alpes Métropole.
Vous pouvez jouer un rôle afin de proposer des nouvelles pratiques et promouvoir de nouvelles démarches démocratiques.
C’est collectivement (fournisseur et usager) que nous pouvons avoir un réel impact sur l’atténuation et l’adaptation aux enjeux environnementaux.
La participation à ce programme vous apportera :
Une formation adaptée et animée par des spécialistes du sujet pour comprendre les enjeux liés aux impacts du numérique et identifier des leviers d’actions
Une meilleure compréhension de la création des règles et des lois pour pouvoir s’engager plus efficacement sur ce sujet ou sur un autre,
La possibilité de proposer et initier la mise en oeuvre d' actions transformantes, autour de la sobriété numérique, à l’échelle de la Métro
La rencontre avec des acteur.rice.s de votre territoire
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)