Unite! : de nombreuses opportunités étudiantes internationales pour 2022

À la Une, International, Formation
le  21 février 2022
Tout au long de l’année, l’université européenne Unite! propose à ses étudiants et étudiantes des programmes courts et abordant divers sujets afin qu’ils puissent profiter d’un enseignement varié, le tout dans un cadre international, ce qui leur permet également de renforcer leur niveau d’anglais.
2022 s’annonce riche en opportunités étudiantes dans le cadre de l’université européenne Unite!.

Au vu de la diversité proposée, étudiants et étudiantes auront la possibilité de suivre des cours, découvrir de nouvelles méthodes d’apprentissage sur divers sujets, et améliorer leur niveau d'anglais dans un domaine qui les passionne.

Les opportunités de ce début d'année :

• Du 2 mars au 10 mai : Formation à la gestion des données de recherche et à la science ouverte. Cette série de webinaires, proposée par l’Université d’Aalto (Finlande), est ouverte gratuitement à tous et toutes. Une quinzaine de sujets en rapport avec la gestion de données de recherche et la science ouverte seront dispensés en anglais et via Zoom tout au long de cette période.
  • Le 21 mars : ULisses. Porté par l’Université de Lisbonne (Portugal), ce projet accueille des étudiants et étudiantes motivés pour œuvrer au développement de technologies innovantes afin de contribuer à une meilleure durabilité des océans. Les inscriptions sont ouvertes et le seront jusqu’au 28 février.
  • Du 4 au 8 avril : Méthodes de calcul pour la physique du bâtiment et les matériaux de construction. Proposé par l’Université Technologique de Darmstadt (Allemagne) cette fois-ci, ce cours de 5 jours à distance vise principalement les doctorants, doctorantes et postdoctorants et postdoctorantes. Il permettra de connaître les stratégies de solutions aux problèmes physiques souvent rencontrés dans les matériaux de construction.
  • Du 8 au 19 août : Une découverte du Machine Learning est proposée avec l’école d’été d’Aalto. Ce programme de deux semaines permettra de connaître les bases du Machine Learning notamment les techniques les plus répandues. Les inscriptions ouvrent le 1er mars prochain. L’école d’été est gratuite pour les étudiants et étudiantes de Unite! et en plus, elle octroie 3 ECTS !

Publié le  23 février 2022
Mis à jour le  13 février 2023