La politique tarifaire des publics relevant de la formation continue
En tant que public relevant de la formation continue, la politique tarifaire de l’offre de formation de l’Université Grenoble Alpes (UGA) diffère de celle d’un étudiant classique, en application de l’article D714-62 du Code de l’éducation.
Le tarif des formations comprend toutes les prestations dispensées par l’université à l’occasion de la formation, à l’exclusion des frais de repas, de séjour et de déplacement. Il est composé des frais de formation déterminés par l'établissement et des droits d'inscription fixés annuellement au niveau national. La politique tarifaire est votée par le conseil d’administration et les tarifs établis sur la base d’un forfait ou d’un tarif horaire selon le type de formation.
Choisissez la structure dont relève la formation que vous souhaitez suivre (elle est indiquée par un logo sur les descriptifs des formations au sein de notre catalogue en ligne) :
Qui finance la formation d'un stagiaire en contrat de professionnalisation ? Combien est-ce que cela coûte ?
L’opérateur de compétences (OPCO) dont relève l’entreprise assure le financement des contrats de professionnalisation. Une convention est conclue entre le candidat et l'entreprise employeuse, qui payera la formation à l'Université Grenoble Alpes par subrogation de l'OPCO. Le tarif appliqué est un tarif horaire. Les tarifs horaires appliqués par l'Université Grenoble Alpes sur ses différentes formations sont consultables plus haut.
En application de l’article L6325-2-1 du Code du travail, qui instaure la gratuité de la formation pour le ou la stagiaire en contrat de professionnalisation, les droits annuels d’inscription à l’université seront acquittés par l’entreprise et payables séparément.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?