Des dispositifs pédagogiques innovants

À l’Université Grenoble Alpes, nous avons à cœur d’offrir des pédagogies innovantes, axées sur la pratique, en lien avec le terrain, pour rendre les étudiants actifs, motivés et acteurs de leurs projets professionnels. Étudier à l’Université Grenoble Alpes, c’est se donner les moyens d’agir dans un monde complexe !
Grâce aux financements d'excellence obtenus dans le cadre du projet Idex (10 millions d'euros depuis 2016), de nombreux projets pédagogiques innovants ont pu voir le jour dans notre université. Classe inversée, fablabs, plateformes numériques, design thinking… ont déjà pu bénéficier à plusieurs milliers d’étudiants de toutes disciplines.

Les ingénieurs pédagogiques du Centre des nouvelles pédagogies (CNP) accompagnent nos enseignants dans leurs projets innovants et de transformation de leurs pratiques. Notre communauté enseignante développe des pratiques pédagogiques innovantes qui s’adaptent à vos besoins et à vos usages. Nous sommes notamment pionnier dans le domaine de la pédagogie inversée et dans l’utilisation des nouvelles technologies pour l’enseignement.

Avec nous, vous apprendrez à développer des compétences transversales, devenues indispensables en entreprises. Vous pourrez participer à des ateliers ou à des modules transdisciplinaires, des jeux sérieux (serious game), des sessions de sensibilisation à la créativité… et ceci quel que soit votre niveau ou votre discipline.

Nous mettons également à votre disposition de nombreuses ressources numériques pour faciliter les apprentissages, ainsi que des lieux pour apprendre différemment.
Publié le  8 juillet 2020
Mis à jour le 12 novembre 2020