Let’s play UGA : découvrez les projets des assos !

Annonce Action sociale, Vie étudiante
4 avril 2024 - 9 avril 2024À distance
On se retrouve sur Twitch ? Connectez-vous pour la présentation des projets solidaires et citoyens proposés par les associations étudiantes de l’Université Grenoble Alpes ! Quatre streams pour découvrir les projets, discuter et interagir avec les associations étudiantes !

Jeudi 18 avril, 4 équipes s’affronteront afin de soutenir les projets proposés par les associations étudiantes de l’UGA lors du grand tournoi gaming de Let’s play UGA. L’objectif de cette journée caritative : collecter un maximum de dons afin de financer des projets destinés à lutter contre la précarité des étudiantes et étudiants.

Devenir GAMER et participer au tournoi gaming de Let’s play UGA !

À suivre en avant-première sur Twitch : 4 projets solidaires et citoyens pour lutter face aux précarités rencontrées par les étudiantes et étudiants !

Rendez-vous les 4, 5, 8 et 9 avril sur Twitch de 12h30 à 13h15 !

// Jeudi 4 avril // Overcooked 2 avec Amélia et Lola de Book Où !
// Vendredi 5 avril // Rocket League avec Esteban et Guillemot de Sole’Val
// Lundi 8 avril // Worms avec Julien et Bilal de Interasso
// Mardi 9 avril // Powerwash simulator avec Thaïs et Louis du BDE STAPS

Découvrez les projets des assos :

• Une épicerie solidaire à Grenoble - par Interasso

Permettre à plus d’une centaine d’étudiantes et étudiants chaque semaine de se nourrir à moindre coût ! Les fonds seront destinés à l’achat des denrées alimentaires pour offrir une grande variété de produits.

• Une épicerie solidaire à Valence - par Sole’Val

Ouvrir une épicerie dans un espace convivial et permettre de satisfaire, de
manière hebdomadaire, aux besoins des étudiant.es en alimentation, hygiène, vêtements et fournitures.

• Un programme de prévention sport santé tout au long de l’année - par le BDE STAPS Grenoble

Organiser des actions festives et de sensibilisation dans le cadre des actions
nationales comme Octobre Rose, Movember, mais aussi pour favoriser l’activité sportive pour toutes et tous à moindre coût !

• Une bibliothèque solidaire et participative - par Book Où ?

Proposer aux étudiants et aux personnels d’échanger des livres pour rendre accessible la culture à tous ! Les fonds permettront à l’association de stocker, inventorier, réparer les livres et de mettre en place des bibliothèques en libre accès dans l’Université, avec les BDE.

Publié le  28 mars 2024
Mis à jour le  4 avril 2024