Sciences Po Grenoble devient membre de la Conférence des Grandes Écoles

le  8 décembre 2020
Crédit Luc Boegly
Crédit Luc Boegly
Le 17 novembre dernier, Sciences Po Grenoble a rejoint la prestigieuse Conférence des Grandes Écoles (CGE), aux côtés des meilleures grandes écoles françaises.
Cette reconnaissance atteste de l’excellence des formations de Sciences Po Grenoble. Elle a été obtenue à l’issue d’un processus d’évaluation et d’une audition qui a eu lieu 9 juillet dernier. L’évaluation portait notamment sur la gouvernance de l’école, son offre pédagogique et son corps professoral, la sélectivité à l’entrée, l'insertion professionnelle des diplômé.e.s, la politique de recherche, la politique internationale, et les relations avec les entreprises.

Pour soutenir ses ambitions, Sciences Po Grenoble souhaitait rejoindre la Conférence des Grandes Écoles et contribuer à ses travaux, visant en particulier à alimenter la réflexion collective en matière d’enseignement supérieur et à promouvoir les intérêts spécifiques de ses membres, tant au sein des dynamiques de territoire qu’auprès des grands réseaux de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il importait également grandement à l’établissement de participer aux travaux d’enquête menés par la CGE auprès des diplômé.e.s de ses établissements membres, dans une perspective d’analyse et d’amélioration continue de ses activités. L’adhésion à la CGE est un atout précieux pour le développement de Sciences Po Grenoble.

À propos de la CGE

Créée en 1973, la CGE regroupe 229 Grandes écoles en France, dont 13 Grandes écoles étrangères, couvrant de nombreuses spécialités : ingénieur, management, architecture, science politique, création & design, journalisme, écoles militaires, écoles vétérinaires et de santé... Les Grandes écoles représentent plus de 40 % des diplômes de grade master délivrés chaque année en France. Assurant une recherche intensive, elles mettent en cohérence le projet pédagogique de l’étudiant et les débouchés professionnels. L’appartenance à la CGE est un véritable label de qualité. La CGE s’assure du respect par l’ensemble de ses membres de ses principes fondamentaux : excellence des cursus, insertion professionnelle, lien à l’entreprise, innovation, ouverture internationale, impact sociétal... Les 229 Grandes écoles membres proposent une offre de formation et de recherche à déclinaisons multiples en réponse aux besoins du monde socio-économique
Publié le  8 décembre 2020
Mis à jour le  15 décembre 2020