Diplômé de Grenoble INP – Ense³ en 2013, ce jeune trentenaire vient de rempiler pour créer sa 3e start-up après déjà 6 ans d’aventure entrepreneuriale. Portrait d’un jeune ingénieur que l’on peut qualifier de serial startuper !
Un casque audio pour les chevaux
En 2013, alors qu'il est encore étudiant à l'Ense3, Hugo Kadjas se lance dans un premier projet : la création d'un casque audio destiné à réduire, par la musique, le stress des chevaux lorsqu'ils sont montés. Il rejoint alors un incubateur à Caen, le pays de l’équitation, et obtient une bourse de 40 000 € pour réaliser un premier prototype produit.
Après une phase de tests cliniques pour valider son produit scientifiquement, il se lance dans la phase de commercialisation. En quelques mois il trouve un marché et un fonds d'investissement pour développer son entreprise.
En 2018, Hugo Kadjas revend Horsecom à un concurrent, alors que l'entreprise est en plein pic de croissance.
De nouveaux défis
Depuis la fin de la belle aventure Horsecom, Hugo Kadjas participe à non moins de quatre nouveaux défis entrepreneuriaux qui vont de la livraison de repas aux entreprises aux casques gonflables en passant par l’épargne à impact social et environnemental positif !
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)