Voyage en Angleterre

Concert Culture
6 mai 2024 - 28 mai 2024Agglomération grenobloise, Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
L’Orchestre des Campus de Grenoble et le Chœur Universitaire de Grenoble vous donnent rendez-vous pour un nouveau concert commun avec "Voyage en Angleterre".

Le programme s’ouvrira avec le chœur seul qui interprètera Five English Folksongs du compositeur Ralph Vaughan Williams : une jolie entrée dans le répertoire vocal anglais.

L’orchestre seul prendra ensuite le relais avec The young person’s guide to the Orchestra, pièce du compositeur Benjamin Britten, avec un thème et une variation autour du très connu rondeau de la suite Abdelazer, qu’on retrouve notamment dans le film Orgueil et Préjugés de Joe Wright. Cette pièce qui désacralise et décortique la masse symphonique permet, au travers des instruments de l’orchestre, de voyager jusqu’en Angleterre.

Enfin, les deux ensembles s’uniront avec la cantate Dona Nobis Pacem, à nouveau composée par Ralph Vaughan Williams. Cette pièce majestueuse appelle à la paix et la communion.

Durée : 1h30 environ

Infos pratiques :

Le 6 mai devant l'amphi Weil : Gratuit sans réservation

Le 28 mai à l'Eglise Saint-Jean : 7€ (étudiants, mineurs, minimas sociaux) / 15€ (prévente) / 18€ (sur place)

Crédits photo : © Droits réservés
Publié le  27 mars 2024