Olivier Masson doit-il mourir ?

Spectacle, Théâtre Culture
le  21 novembre 2023Grenoble - Centre ville
Sous la forme d’un procès fictionnel, cette pièce pose la question de l’euthanasie en rendant au réel toute sa complexité. Le spectacle est écrit tel un kaléidoscope et nous donne à voir les multiples facettes de ce sujet délicat.

Synopsis :

Alité dans un CHU, Olivier Masson vit depuis six ans dans un état végétatif. Lorsque l’équipe médicale décide d’entamer une procédure visant l’arrêt des aides qui le maintenaient artificiellement en vie, une guerre éclate au sein de sa famille. Son épouse soutient cette démarche, alors que sa mère y est farouchement opposée. Jusqu’au jour où un aide-soignant tranche, mettant fin aux jours d’Olivier. C’est alors le procès de cet aide-soignant qui s’ouvre devant nous. Un drame intime se déploie, au cœur des machines juridiques, médiatiques et médicales.

Restez après le spectacle, un bord plateau sera proposé avec les comédiens!

Infos pratiques :

Durée : 1h50