Le collectif étudiant Théâtromanie vous invite à découvrir Le poids d’un corps, sa première création théâtrale.
Alors que Tao chante dans un bar, il croise le regard de Saskia. S’ouvre alors un pan de leur histoire passée : celle d’une grossesse non désirée et de tout ce qu’elle a entraîné. Les personnages se retrouvent à discuter de ce qu’ils et elles ont vécu six ans auparavant. Leurs doutes se mêlent à la solastalgie*. Entre joie et tristesse, retrouvailles et séparation, on assiste à l’intime d’une relation.
Le Poids d’un corps est une pièce qui traite de l’ambivalence de la grossesse et de nos anxiétés face à un futur incertain.
Un bord plateau avec les artistes sera proposé à l’issue du spectacle.
*Solastalgie : sentiment de désolation profonde à la suite d’une altération ou d’une perte de son habitat, de ses paysages et de ses écosystèmes, de manière irréversible.
Texte : Marie Gasquet, Agathe Desmazières et Léo Thomas
Mise en scène : Marie Gasquet
Chorégraphe et aide mise en scène : Lorraine Leault-Décas
Interprétation : Mathieu Level, Agathe Desmazières, Léo Thomas et Marie Gasquet
Création lumière : Arsinoé Perret
Création costume : Aude Pelletier
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)