Pédagotalks : pédagogie et accessiblité

Conférence Formation, Innovation pédagogique
le  14 mai 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, À distance
Centrées sur des problématiques rencontrées au quotidien par les enseignant·e·s, les conférences Pédagotalks visent à explorer les multiples facettes de la pédagogie au travers du partage d'expérience.

Inscrit dans la démarche d'accompagnement des enseignant·e·s du supérieur, le cycle de conférences Pédagotalks, organisé par la Direction d'appui à la pédagogie et à l'innovation (DAPI) de l'Université Grenoble Alpes, est l'occasion de vulgariser des thématiques spécifiques de la pédagogie, diffuser des bonnes pratiques ou encore titiller le cadre du système actuel.

Mardi 14 mai 2024 : "Pédagogie et accessibilité : avec ou sans handicap, même combat."

Animée par Isabelle Guillemain, enseignante-chercheure en neuroscience en STAPS et membre de l’institut des neurosciences de Grenoble et Frédéric Cantaroglou, chargé de projets stratégiques transversaux à la DGDSI, UGA.

Les conférenciers présenteront les démarches existantes au sein de l'Université Grenoble Alpes tel que le dispositif de preneur de notes, puis témoigneront de leurs usages des outils disponibles pour réaliser des contenus de cours accessibles.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription.
Publié le  8 avril 2024
Mis à jour le  10 avril 2024