Vers un nouveau partenariat avec l’Université de Sarmacande (Ouzbekistan) autour du tourisme de montagne

Mission International
19 mai 2023 - 20 mai 2023
A l'occasion de la Conférence scientifique internationale sur le développement économique durable des régions, Malek Bouhaouala, enseignant-chercheur à l'Université Grenoble Alpes (UFR STAPS) s’est rendu en Ouzbekistan et a initié une coopération en formation et recherche avec l’Université de Sarmacande.
Lors de sa mission en Ouzbekistan en mai dernier, Malek Bouhaouala a animé deux séminaires et donné une conférence s’intitulant « Ecosystème économique du tourisme de montagne : approche théorique et méthodologique », afin de partager les dernières avancées en matière de tourisme de montagne. Il a également eu l'occasion de découvrir trois sites touristiques de montagne en Ouzbékistan, qui témoignent du développement croissant du tourisme sportif et culturel de montagne dans le pays.

Malek Bouhaouala a rencontré notamment le vice-recteur chargé des affaires académiques, le responsable du secteur de l'organisation des activités de recherche et le responsable du département d'économie agricole et des ressources ainsi que plusieurs collègues et doctorants de la Faculté d'économie de l'Université de Samarcande.

Les échanges qui ont eu lieu au cours de cette mission ont permis d'envisager une collaboration prometteuse et la formalisation prochaine de celle-ci.
Publié le  7 septembre 2023
Mis à jour le  14 septembre 2023