Unite! finance les projets innovants grâce au Seed Fund

Appel à propositions International
15 janvier 2024 - 15 mars 2024
L’appel 2024 à candidatures Seed Fund (fond de financement Unite!) est ouvert depuis le 15 janvier jusqu’au 15 mars 2024. Pour cette édition, les personnes intéressées peuvent participer à un événement virtuel de mise en relation pour entrer en contact avec des partenaires potentiels.
Afin de stimuler les collaborations entre les universités partenaires, l’alliance européenne Unite! propose, via son fond de financement « Seed Fund », de soutenir des actions, activités et projets dans 3 domaines :
  • l’enseignement : jusqu’à 90 000 €
  • la recherche et l’innovation : jusqu’à 90 000 €
  • les activités étudiantes : jusqu’à 10 000 €.
Le principe du Seed Fund est qu’au moins 50 % du budget doit être apporté par les universités porteuses du projet, tandis que le reste est apporté par le consortium Unite!.
  • Les propositions doivent émaner d’au moins 3 universités différentes de Unite! pour les appels concernant l’enseignement et la recherche, 2 universités différentes pour les activités étudiantes.
  • Les partenaires extérieurs (par exemple des entreprises) ne peuvent pas être financés directement par le Seed Fund, mais ils peuvent contribuer à la part de 50 % qu’apportent les universités.
  • La liste des dépenses éligibles est définie sur la page de l’appel d’offres.
  • Le Seed fund ne couvre pas les frais de personnel : vacations d’enseignement, gratification d’étudiants, salaires de doctorants ou post-doctorants.
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 mars 2024.
Comment trouver des partenaires ?
Pour faciliter les montages des projets et trouver des partenaires, le coordinateur européen d’Unite! de la TU Darmstadt organise une réunion d’information et de mise en relations le 16 février 2024, 14:00-16:00 CET : Zoom Meeting Link

Les personnes ayant une idée de projet sont invitées de soumettre un bref résumé (100 mots) avant le 11 février 2024 à l’adresse suivante : seedfund@unite-university.eu

Publié le  6 février 2024
Mis à jour le  6 février 2024