Mobilité verte et aventure multiculturelle : participez à une semaine de formation unique à bord du « U! Train »

Appel à propositions International
13 mars 2024 - 7 avril 2024
Dans le cadre de Unite!, Grenoble INP - Université Grenoble Alpes, Universidade de Lisboa, et Universitat Politècnica de Catalunya organisent une semaine de formation « U! Train » sur les thèmes de la mobilité verte et des compétences interculturelles, du 1er au 7 septembre 2024.
30 étudiants provenant des 9 universités Unite! embarqueront pour une formation unique, sous forme d’un voyage en train depuis Barcelone jusqu’à Grenoble. Apprentissage en ligne, conférences, ateliers en groupe, session interactives, activités plein air et expériences culturelles… Ce programme passionnant est l’opportunité d’acquérir des connaissances interdisciplinaires sur la mobilité durable tout en forgeant des liens avec des étudiants d’autres universités européennes.

Prêt à embarquer pour l’aventure ?

Jetez un œil au programme prévisionnel :

- Téléchargez-le ici -
programme prévisionnel

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 avril 2024.

Postulez dès aujourd'hui pour embarquer dans le U! Train : seulement 30 places sont disponibles.

La formation est gratuite. Les participants sélectionnés bénéficieront d'un soutien financier grâce à la bourse de mobilité Erasmus et recevront un pass Interrail gratuit pour voyager entre leur université d’origine, Barcelone et Grenoble.

Pour en savoir plus :
Publié le  13 mars 2024