Gestion des risques : les universités de Grenoble et Tsukuba co-organisent une série de webinaires en 2023/2024

Séminaire International
le  11 décembre 2023

Dans le cadre de leur partenariat stratégique, l'Université de Grenoble Alpes et l'Université de Tsukuba (Japon) organisent une série de webinaires sur la gestion des risques. L'objectif est d'ouvrir de nouvelles collaborations de recherche sur ces sujets.

Le premier webinaire a eu lieu le 11 décembre dernier sur la thématique "Territoire et risques : le comportements piétons".
La docteure Manon Predhumeau du Risk Institute, UGA a présenté ses recherches sur le comportement réaliste des piétons autour des véhicules autonomes dans les espaces partagés.
Le professeur ITOH Makoto de l'Université de Tsukuba a quant à lui abordé le sujet de la quantification du risque dans les espaces partagés.

Une suite de ce webinaire devrait avoir lieu au printemps 2024.

En février et mars 2024, deux autres webinaires seront traités sur de nouvelles thématiques :
- Infrastructures critiques en danger
- Communication des risques et évacuation

Les informations détaillées seront prochainement en ligne sur le site web du Risk Institute, UGA.
Publié le  9 janvier 2024
Mis à jour le  10 avril 2024