5 mars 2024 - 11 mars 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le Centre de Santé Étudiant, les Étudiantes et Étudiants Relais Égalité et Santé de l'Université Grenoble Alpes et le service l'Appart de l'association Althéa, vous invitent à l'occasion du mois de l'égalité 2024 à participer à leur porteur de paroles. Du 5 au 11 mars, venez découvrir le mur d'expression réalisé à cette occasion.
Le Porteur de parole est utilisé pour investir l’espace public, en posant une question aux passants et passantes pour les faire réagir et lancer une discussion.
C’est une exposition de propos rapportés : on affiche une question dans la rue et on discute avec celles et ceux qui souhaitent y répondre. Puis on garde de ces échanges une ou plusieurs phrases que l’on écrit sur des panneaux. Ces panneaux sont ensuite affichés à leur tour. Les personnes peuvent alors réagir à la question mais aussi aux réponses. Ce dispositif permet de rendre au collectif une question souvent renvoyée aux individus autour d’un thème qui fait société.
Le Porteur de paroles prend contact avec une diversité de regards et de témoignages que la mixité sociale de l’espace public permet.
La question posée est : "Le sexe, à quel prix ?"
Venez répondre à la question avec nous !
Le mur d'expression sera présent dans le hall de la BU droit-lettres jusqu'au lundi 11 mars.
Publié le 20 février 2024
Mis à jour le 19 juin 2024
Date
5 mars 2024 - 11 mars 2024
Porteur de parole mardi 5 mars de 11h à 15h Mur d'expression accessible du 5 au 11 mars
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire Bibliothèque universitaire Droit-Lettres 1130 rue des Universités 38402 Saint-Martin-d'Hères
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)