Professeur agrégé de droit public, Nicolas Kada codirige le Centre de recherches juridiques (CRJ) de la Faculté de droit de Grenoble et le Groupement de recherche sur l'administration locale en Europe (GRALE - GIS CNRS Univ. Paris Panthéon Sorbonne).
Thèmes de recherche
Depuis sa thèse "Le préfet et la déconcentration sous la Cinquième République", il a publié de nombreux articles et ouvrages, tant en droit des collectivités territoriales que sur les institutions administratives, en
privilégiant parfois une approche de droit comparé au niveau européen. Il s'intéresse également au droit de la fonction publique et au droit de l’urbanisme.
Publié le 19 juillet 2019
Mis à jour le 10 octobre 2024
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)