Marie Dorin-Habert

Biathlon
Sport de haut niveau
Marie Dorin-Habert © Julia Sadykova - Shutterstock
Membre de l’équipe de France A de biathlon.
Étudiante en master biodiversité, écologie, évolution (M2 parcours gestion de l'environnement) à l’UFR de chimie et de biologie.
On ne présente plus la reine du biathlon français ! Vice-championne olympique en 2010 avec le relais, Marie Dorin-Habert est quintuple championne du monde : sprint et poursuite en 2015, relais mixte, épreuve de l'individuelle et mass start en 2016.

Médaille de bronze du sprint lors des JO de Vancouver en 2010, elle totalise 6 victoires en coupe du monde et 16 médailles aux championnats du monde (dont 10 en relais). Lors des championnats du monde 2016 à Oslo, elle réalise un exploit avec 6 podiums sur les 6 courses au programme : 3 titres (individuelle, mass start, relais mixte), 2 médailles d'argent (sprint, relais) et une de bronze (poursuite).

Résultats de Marie Dorin-Habert aux JO de PyeongChang

> Retrouvez tous les résultats des étudiants et diplômés de l'UGA aux JO d'hiver 2018
Mis à jour le  28 février 2018