Vers l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Rencontre / Débat Citoyenneté
le  2 octobre 2018Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Mixité à l’emploi, temps travail partagé, parité des salaires, égalité des droits, égalité des chances… Vous saurez tout !
Alors que les femmes ont massivement investi le marché du travail et que leur niveau d’éducation a rejoint celui des hommes, les inégalités professionnelles persistent entre les femmes et les hommes.

Les hommes sont-ils plus diplômés que les femmes ? Les hommes réussissent-ils mieux que les femmes en mathématiques ?

Les femmes sont-elles plus actives en France que les hommes ? A compétences égales, les hommes sont-ils mieux rémunérés que les femmes ?

Des questions qui font sens et vous interpellent ?

Venez rencontrer nos experts et expertes en égalité professionnelle, partagez avec eux et elles afin d’obtenir toutes les réponses à vos questions pour approfondir votre réflexion, être informé-e sur les actions engagées et mieux comprendre les enjeux en faveur de l’égalité professionnelle.

Juridiquement encadrée au niveau international, européen ou national, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein des entreprises et des institutions est non seulement une obligation légale, mais aussi un gage de justice sociale, une des grandes causes nationales pour laquelle l’État s’est engagé avec la mise en œuvre d’un plan d’action global en faveur de l’égalité professionnelle.

Partenaire(s) : Une action mise en œuvre par la Direction Départementale de la cohésion sociale, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, l’Université Grenoble Alpes et le Crous Grenoble Alpes.
Publié le  28 septembre 2018
Mis à jour le  27 novembre 2018