Orientation / Insertion, Entreprise

Ouvrez l’œil ! Un cycle de conférences et d’ateliers autour de l’orientation et de l’insertion professionnelle

L'Université Grenoble Alpes propose à ses étudiants un programme de conférences, de soirées métiers et d'ateliers tout au long de l'année universitaire. C'est une belle occasion pour rencontrer des professionnels, préciser ses projets, saisir les opportunités, et valoriser ses candidatures... Les nouveaux ateliers débutent mi octobre : ouvrez l’œil !
Ce programme propose :

• des conférences sur la thématique des stages et de l'insertion professionnelle (ex : comment valoriser son stage),
  • des soirées métiers sur un thème particulier (les métiers de la RH, les métiers de la communication événementielle, les métiers de l'environnement, les métiers liés au secteur de la santé),
  • des ateliers pour préparer ses candidatures pour une formation, un stage ou un emploi... (ex : optimiser son CV, rédiger sa lettre de motivation en français ou en anglais, se préparer à un entretien de recrutement, se présenter en 3 minutes, booster ses candidatures, valoriser son profil sur les réseaux sociaux...).

Mis à jour le 11 octobre 2017