SéminaireRecherche

Méthodes pour innover : amélioration des processus de connaissances lors de projets d’innovation

le 14 septembre 2017
De 9h à 12h
La SFR Innovacs vous invite à venir expérimenter la méthode ISEACAP de manière ludique et participative pour modéliser et améliorer les processus métiers dans les projets d’innovation ! Une série d’ateliers permettra d’expérimenter la méthode en simulant le processus d’innovation utilisé pour l’iPhone.
La méthode Aimera développée par l'équipe Happiens - Novam permet de contourner la difficulté d'innover pour un hypothétique utilisateur "moyen" en associant à la démarche des utilisateurs aux profils atypiques, par exemple des personnes souffrant de handicaps ou de déficiences qui les excluent habituellement des démarches participatives. Cette approche permet de détecter des signaux faibles des difficultés d'usage, de révéler des détournements d'usages inattendus, d'exacerber les dimensions sensorielles des innovations.

Après une présentation de la gene?èse de la méthode et de ses grands principes, la séance proposera aux participants une série de cas d'application permettant de mieux saisir le processus et les résultats de cette méthode.

Intervenants

Emelyne Rivière (Happiens-Novam)
Laetitia Le Maner (Happiens-Novam)

Renseignements et inscription

innovacs.univ-grenoble-alpes.fr

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Bâtiment IMAG
Salle de réunion

Mis à jour le 6 septembre 2017