Table rondeInternational, Culture
Édition francophone et création littéraire en Tunisie
le 22 mars 201912h30
Table ronde avec Elisabeth Daldoul, directrice des Éditions francophones Elyzad (Tunisie) et Sonia Zlitni-Fitouri, professeure de littératures française et francophone à l’Université de Tunis.
En ce début de XXIe siècle, la création francophone occupe une place très importante dans la vie culturelle du Maghreb. De nombreuses personnalités artistiques participent au renouvellement des écritures littéraires tant en Algérie qu’au Maroc et qu’en Tunisie. Cet effort de création, entre fidélité au passé et invention, s’accompagne de l’émergence et du développement spectaculaire de maisons d’édition qui se donnent pour mission de diffuser cette nouvelle littérature auprès d’un public aussi large et diversifié que possible.

En prenant comme exemple la Tunisie, Sonia Zlitni-Fitouri, professeure de littératures française et francophone à l’Université de Tunis, et Elisabeth Daldoul, directrice des Éditions francophones Elyzad (Tunisie) échangeront autour de cette nouvelle créativité et de cette vitalité éditoriale lors d’une table ronde animée par Pascale Roux, maître de conférences en langue et littérature françaises à l’Université Grenoble Alpes.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

BU Droit Lettres, hall 1er étage
1130 avenue Centrale - Saint-Martin-d'Hères

Publié le  12 mars 2019
Mis à jour le  15 mars 2019