Au CLV les supports d'écritures sont multiples : sur les murs, les surfaces vitrées et avec le Samsung Flip

Innovation pédagogique
Que ce soit dans les salles de cours au rez-de-chaussée du bâtiment CLV, dans l’espace Agora au premier étage et dans les couloirs de la DAPI, étudiants, enseignants et personnels peuvent collaborer, travailler et partager des informations à l’aide de trois surfaces d’écriture différentes.

L'écran collaboratif

L’écran Samsung Flip, installé dans l’espace Agora est facile à utiliser et très intuitif pour tous les utilisateurs. Son écran d’accueil, personnalisé par la DAPI, vous permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités. Il permet de partager du contenu grâce à la Zoom room, en filaire ou sans, de prendre des notes et de les enregistrer, de collaborer avec vos collègues à distance en visio conférence grâce à sa caméra et son système audio. L’écran est mobile sur chariot, placé au centre de l’espace Agora, il peut être utilisé en formation côté salle de pédagogie active ou devant l’amphithéâtre.

Une surface vitrée double face, pour de nombreux usages

Nous retrouvons également dans l’espace Agora, un mur vitré transparent. À l’aide de feutres effaçables multicolores, laissez libre cours à vos idées. Utilisé lors des réunions de service ou lors de formations, le mur vitré est double face et donc multi-usage.

Photo de la paroi vitrée dans l'espace Agora

Les murs inscriptibles dans les couloirs et les salles de cours

Dans chaque salle de cours du bâtiment CLV et dans les couloirs de la DAPI au premier étage, les murs sont recouverts d’une surface inscriptible et effaçable. Les enseignants peuvent y noter leurs cours et les étudiants travailler en groupe en écriture collaborative* par exemple.

Photo d'une enseignante qui écrit qur un tableau blanc
Dans les couloirs du premier étage du bâtiment CLV, les personnels et enseignants partagent leurs actualités, leur veille professionnelle et des informations sur la pédagogie. L’idée est de communiquer différemment, d’inciter à la collaboration et à l’animation des communautés. Cette communication éphémère devient un réel élément décoratif dans son environnement.

Le couloir de la DAPI

 
Mis à jour le  24 janvier 2025