FARIDA IBBARI
Responsable pôle numérique
Enseignante FLE
Enseignante FLE
Enseignante et formatrice de FLE, référente innovation pédagogique et numérique au CUEF. Ancienne attachée de presse, devenue enseignante après 10 ans dans le monde des médias. D’abord enseignante au sein du réseau des Alliances françaises (Tanzanie, Ethiopie) puis ingénieure pédagogique à la Direction d’Appui à la Pédagogie et à l’Innovation (DAPI) de l’Université de Grenoble Alpes avant de rejoindre le CUEF.
Fonctions
Responsable Pôle numérique
Enseignante de FLE tous niveaux
Référente innovation pédagogique
Formatrice de formateurs
Enseignante de FLE tous niveaux
Référente innovation pédagogique
Formatrice de formateurs
Disciplines enseignées
Cours de langue Diplôme universitaire d’études françaises (DUEF)
Cours mensuels
Cours de Monde des affaires et environnement économique
Cours mensuels
Cours de Monde des affaires et environnement économique
Curriculum vitae
CUEF de Grenoble
Depuis 2019 : Enseignante et formatrice de FLE
Depuis octobre 2020 : responsable Pôle numérique et référente innovation pédagogique numérique
INP Grenoble
2018-2019 : ingénieure pédagogique projet IDEX (Université Grenoble Alpes). Accompagnement au développement d’une plateforme d’enseignement collaborative.
Enseignante de FLE en mission à l’étranger
2018 : enseignement, coordination pédagogique et formation des enseignants de FLE. Université de Haramaya, Ethiopie.
2016 : enseignement et ingénierie pédagogique numérique auprès de l’alliance française d’Arusha, Tanzanie.
2015 : enseignement et formation de guides francophones, Lao Cai, Vietnam.
Directrice d’agences de communication et relations presse
2012 – 2015 : création d’une agence de relations presse spécialisée dans les nouvelles économies vertes.
2008-2012 : directrice associée, agence de communication de crise spécialisée dans l’univers de la construction et de l’industrie.
2004-2008 : attachée de presse et responsable de projet, agence de communication.
Journaliste correspondante
2004-2006 : journaliste pigiste presse nationale et locale. Sports et actualités régionales. Agence de presse.
Infos complémentaires
Publications :
Mémoire de fin d’études (M2) : difficultés de l’apprentissage du français oral des étudiants de l’université de Haramaya en Ethiopie : analyse et perspectives possibles.Soutenu à l’Université de Franche-Comté Besançon.
Publié le 26 novembre 2019
Mis à jour le 11 octobre 2024
Mis à jour le 11 octobre 2024