Demander le remboursement de votre inscription
Dans quels cas pouvez-vous demander le remboursement de votre inscription administrative ?
Vous êtes étudiant boursier ou dans une situation sociale particulière
Vous avez reçu une attribution de bourse d’enseignement supérieur (y compris une bourse à taux zéro) après avoir acquitté vos droits d'inscription ou bien vous avez une situation sociale particulière (en situation de handicap, réfugié, demandeur d'asile, sous protection subsidiaire, pupille de la nation) et avez payé vos droits d'inscription.
Vous pouvez demander, de droit, le remboursement des droits d'inscription acquittés en téléchargeant le formulaire ci-dessous.
- Pour les étudiants boursiers : vous devez effectuer votre demande de remboursement après réception de l'avis définitif d’attribution de bourse du Crous, et envoyer le formulaire au service scolarité de votre composante, avant le 30 juin de l'année universitaire en cours.
- Pour les étudiants dans une situation sociale particulière : vous devez effectuer votre demande de remboursement en fournissant l'attestation justifiant votre situation, et envoyer le formulaire au service scolarité de votre composante, avant le 30 juin de l'année universitaire en cours.
À noter : en cas de paiement des droits de scolarité en 3 fois, le remboursement interviendra après le troisième versement.
Vous avez payé des droits supplémentaires suite à une erreur de saisie lors de votre inscription en ligne
Cas de double inscription, erreur dans le choix de profil...
Vous devez prendre contact avec le service scolarité de votre composante (école, faculté ou institut) qui vous indiquera la démarche à suivre pour le remboursement de vos droits d'inscription.
Publié le 10 décembre 2019
Mis à jour le 19 juin 2024
Mis à jour le 19 juin 2024