Grâce à ses infrastructures et au dynamisme de son service des sports, le campus de l’Université Grenoble Alpes est l’un des plus sportifs de France. Santé, bien-être, développement personnel, social et culturel… les activités physiques et sportives sont un élément essentiel de la formation et de la vie universitaire. À l'Université Grenoble Alpes, vous bénéficiez d'un environnement naturel et sportif d'exception, unique en France, donnant à chacun la possibilité de s'épanouir et d'entretenir sa forme physique.
Le sport de loisir ou la formation personnelle
Un grand nombre d'activités sportives sont proposées. Selon votre objectif, vous pouvez pratiquer librement, ou encadré par des professeurs d’éducation physique et sportive spécialistes de la discipline ou des diplômés d'État. Il s'agit d'activités non notées.
En tant qu'étudiant, vous avez la possibilité de participer aux championnats universitaires, que ce soit en sports collectifs ou en sports individuels. Les compétitions universitaires (régionales, nationales et internationales) sont organisées par la Fédération française du sport universitaire (FFSU) et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cela, il faut devenir adhérent à l’association sportive de l’Université Grenoble Alpes et prendre une licence FFSU.
Les aménagements spécifiques pour les sportifs de haut niveau
Vous êtes inscrit sur les listes ministérielles ou vous possédez un bon niveau national dans votre spécialité sportive ? Vous souhaitez mener de front votre cursus universitaire et votre projet sportif ? Le comité inter-universitaire du sport de haut niveau de Grenoble et de Valence vous propose un dispositif spécifique pour aménager vos études.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)