Les jardins partagés de l'ESPE- permaculture
ConférenceSociété
Permaculture, un néo mode de vie
le 18 janvier 201718h
Entrée libre et gratuite
Qu'est-ce que la permaculture ? Découvrez cette méthode écologique dite systémique et globale lors d'une conférence à l'Institut de géographie alpine avec Robin Thouilleux, formateur en permaculture.
La permaculture est une science de conception de cultures, de lieux de vie, et de systèmes agricoles humains utilisant des principes d’écologie et le savoir des sociétés traditionnelles pour reproduire la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels. Ses trois piliers sont : prendre soin des hommes, prendre soin de la terre et produire et partager équitablement les ressources.

Pour comprendre et aborder cette méthode systémique, la promotion du master "Géographie, aménagement, environnement, développement" (GAED) organise une conférence qui s'inscrit dans le cadre du cycle de formation 2016-2017.

Un temps d'échange et de débat suivra la conférence puis un buffet original sera offert.

Robin Thouilleux
, enseignant en permaculture, formé en Irlande au Kinsage College of Further Education, puis en France par Steve Read.

Consultez la page Facebook de l'évènement :
Conférence Permaculture un néo mode de vie IGA Grenoble

Grenoble - Site de Vigny-Musset
Amphithéatre de l'Institut de Géographie Alpine
Cité des Territoires
12 bis avenue Marie Reynoard
38100 Grenoble

Accès en tram : ligne A, arrêt "La Bruyère"
Publié le  17 janvier 2017
Mis à jour le  17 janvier 2017