ConférenceRecherche, Culture scientifique
L'Université chez Arthaud : "Peut-on dépasser la violence ?"
le 17 novembre 201618h
Désillusion quant à la politique, violences de nos sociétés, désarroi face au monde... De là, la nécessité de réfléchir, de retrouver du sens. Un cours de philosophie politique, pour tous, pour aujourd'hui.

Ce cycle de cours de philosophie, destiné à toute personne désireuse de se familiariser avec la pensée politique, se présente comme une série de questions contemporaines proposées e traitées par Thierry Ménissier, pour chacune en deux heures, incluant un temps d'écoute puis d'échange.

Il convoque les grands auteurs (des sophistes à nos jours) et les thèmes de la tradition de la philosophie politique en regard de notre situation actuelle. Nourritures intellectuelles fournies par l'histoire de la pensée, ces références permettront d'alimenter le dialogue.

Il vise à ce que chacun, nanti de son questionnement personnel, acquiert les références lui permettant de forger son jugement critique.

Avec


Thierry Ménissier
, professeur de philosophie à l'Université Grenoble Alpes.

Inscription


Attention : nombre de places limitées.

Inscription préalable obligatoire. S'il est possible de s'inscrire à chaque séance particulière, il est recommandé de le faire pour l'intégralité du cycle. Seront retenues en priorité les réservations pour l'intégralité du cycle.

Réservation sur :
reponse@librairie-arthaud.fr

Localisation

Grenoble - Centre ville
Librairie Arthaud
23 Grande Rue
38000 Grenoble
Publié le  9 novembre 2016
Mis à jour le  9 novembre 2016