ConférenceRecherche, Société
Fil good : "La thérapie centrée sur les émotions"
le 23 janvier 2020De 12h15 à 13h30
Entrée libre
Conférence du Dr Ulrich Kramer dans le cadre de la nouvelle saison du cycle "Fil Good. Lier la recherche et le bien-être en société".
Cette conférence a pour objectif d'initier les participants aux concepts et tâches du travail focalisé sur les émotions en psychothérapie.

Les émotions guident nos actions, pensées et décisions. Elles participent à la fois au maintien de certains schémas relationnels problématiques et représentent à la fois une force de transformation en profondeur. Il est donc important de connaître comment favoriser un processus de changement par un travail sur les émotions grâce à des tâches spécifiques.

A partir d’exemples cliniques et d’une démonstration de la validité scientifique, le conférencier présentera comment changer les émotions avec les émotions en psychothérapie.

La conférence sera suivie d'une présentation d’étude menée par des chercheurs de la région.

Le Dr Ulrich Kramer est psychothérapeute (Université de Lausanne - Suisse).

Domaine universitaire
Amphithéâtre de la MSH-Alpes