ConférenceOrientation et insertion, Formation, Emploi
Découvrez les opportunités de stages près de chez vous
le 21 novembre 2019De 18h-19h30
Pour vous accompagner dans la construction de votre projet de formation et votre projet professionnel, l'Espace orientation et insertion professionnelle de l'Université Grenoble Alpes vous invite à une conférence relative à la diversité et la richesse du tissu économique local et aux spécificités du bassin grenoblois et de l'Isère.

Vous recherchez un stage, un emploi, une formation ? Connaissez-vous les secteurs de pointe, les leaders mondiaux, les pôles d'excellence et de compétitivité implantés localement ? Savez-vous qu'une bonne candidature de stage est liée a une bonne connaissance des secteurs et des entreprises ?

Venez découvrir des outils de sélection d'entreprises pertinentes et les sites d'offres de stage en lien avec votre projet.

Participez à la conférence co-animée par Morgane Le Doaré, responsable de l'observatoire économique Invest'In Grenoble Alpes et Bénédicte Brugière-Kada, directrice territoriale de Isère-Pôle Emploi.

Cette conférence vous permettra d'avoir une meilleure connaissance :
  • des grands acteurs économiques et des spécificités du territoire, des secteurs dynamiques avec ses filières d’excellence et l'écosystème des startups.
  • des statistiques et des tendances de recrutement au niveau local.
  • de la réalité des stages effectués par les étudiants Université Grenoble Alpes sur le territoire Auvergne Rhône Alpes.

Conférence proposée par l'Espace orientation et insertion professionnelle dans le cadre du cycle "3 semaines pour un stage !"

Bâtiment Pierre-Mendès-France
Galerie des amphis - Amphi 4