Conférences "Science infuse" - Vignette
ConférenceCulture scientifique
Science infuse : "Les 60 ans du CEA"
le 25 avril 201713h
Entrée libre et gratuite

Créé en 1956, le centre CEA de Grenoble fête cette année ses 60 ans. Connu historiquement sous le nom de CENG (Centre d’études nucléaires de Grenoble), le site scientifique grenoblois était dans un premier temps destiné à la recherche nucléaire. Aujourd’hui reconnu comme étant le premier centre de recherche technologique en Rhône-Alpes, le CEA de Grenoble n’a cessé d’évoluer et de développer ses domaines de compétences. Bien que ses activités soient nourries par une recherche fondamentale d’excellence en sciences du vivant et physique de la matière, le centre s’est tourné depuis plusieurs années vers la recherche technologique et en fait bénéficier l’industrie française.

Pour fêter ses 60 ans, le CEA de Grenoble met en place une exposition retraçant 60 années de recherche et d’innovation. À travers cet événement, le centre scientifique souhaite montrer aux visiteurs un aspect qui leur est méconnu en leur dévoilant les grandes innovations et résultats scientifiques qui ont eu un impact sur la société ces 6 dernières décennies.

Ce nouvel atelier "Science infuse" sera l’occasion de présenter les principales découvertes du CEA.

A préciser

Auditorium de la bibliothèque universitaire Sciences
40, rue des Mathématiques
Saint Martin d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Bibliothèques universitaires".

Publié le  2 janvier 2017
Mis à jour le  8 mars 2017