ConférenceCulture scientifique et technique
Science infuse : "Des alpages volants pour comprendre les conséquences du réchauffement climatique"
le 17 janvier 2017De 13h à 13h45
Entrée libre et gratuite

La température augmente… Comment essayer de mieux prédire les conséquences d’un réchauffement du climat sur la biodiversité et les paysages de nos montagnes ? Les chercheurs du laboratoire d'écologie alpine (Université Grenoble Alpes / Université Savoie Mont Blanc / CNRS) mettent en place, avec le soutien de la commune du Monêtier-les-Bains, un vaste projet destiné à mieux comprendre comment nos alpages vont répondre aux changements du climat.

Jean-Gabriel Valay, professeur en biologie à l'Université Grenoble Alpes.
Directeur de la Station alpine Joseph Fourier, Jean-Gabriel Valay parlera aussi de la recherche et de la diffusion des savoirs au Jardin botanique alpin du Lautaret.

Auditorium de la bibliothèque universitaire Sciences
40, rue des Mathématiques
Saint Martin d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Bibliothèques universitaires".

Publié le  19 décembre 2016
Mis à jour le  8 mars 2017